Les Drôles de Rames
L’association a pour objectif de leur permettre de se reconstruire, physiquement et émotionnellement. Elle s’appuie sur des valeurs de solidarité, de persévérance, d’entraide et de bienveillance. Elle porte aussi le message, scientifiquement validé, du sport, et du dragon boat en particulier, comme outil santé et facteur avéré de diminution des risques de récidive.
Une pour toutes, toutes pour une, les Drôles de Rames sont des soeurs des épreuves de la vie. ENSEMBLE on va plus loin.
Entraide
Une pour toutes et toutes pour une !
Joie de Vivre
"Le Dragon Boat nous remet en vie !"
Emotions
Evènements spectaculaires et festifs !
La genèse de l'association
C’est à l’initiative de Geneviève GARREAU que l’association DRÔLES DE RAMES est fondée en janvier 2012 à Annecy. Animée par une énergie et un optimisme à toute épreuve, Geneviève fédère autour d’elle les compétences de Sylvain MUNIER, responsable du Canoë Kayak Club d’Annecy et de ses membres, pour former la première équipe de « ladies » de la région et commencer les entraînements.
Elle se tourne alors vers le Dr Christine Janin, première femme française au sommet de l’Everest, et fondatrice de « A Chacun son Everest », pour parrainer l’association. Les Drôles de Rames sont la deuxième équipe historique de la discipline en France après celle de Reims. Avec 40 membres, des projets, des victoires et des sourires, les Drôles de Rames impulsent un enthousiasme curatif à toutes, une belle vague d’optimisme pour l’après-cancer.